GOOGLE MY BUSINESS : FAITES BRILLER VOTRE ENTREPRISE

FotorCreate+ (1)

Avec plus d’1,2 milliard d’utilisateurs mensuel unique, Google est un outil de marketing exceptionnel pour les petites entreprises. Cependant, le lancement s’avère souvent compliqué, voir cahotique, pour les entrepreneurs peu expérimentés. Pour répondre a cette problématique, Google My Business a été créé pour les PME afin de simplifier l’utilisation de Google Search, Google Maps, et Google Plus.

Google possède entre 70% et 89% de la part du marché mondial des moteurs de recherche – tendance qui n’est pas prêt de diminuer. Aussi, il y a un intérêt stratégique évident à être en première page de cet outil.

Afin de booster votre web-réputation, Google My Business vous propose différentes manières d’accroitre votre visibilité.
• Augmentez votre web-visibilité
Une fois inscrite a ce programme, la visibilité de votre business est mis en avant par Goole facilitant les recherches directes ou indirectes de votre client cible. Si la demande de l’internaute est assez précise, votre société se retrouvera sur le podium des recherches à droite de l’écran (incluant la position sur la map).
• Mettez votre entreprise sur la carte
Google My Business vous permet d’ajouter votre entreprise à Google Maps. Cela permet alors à vos clients de vous trouver directement sur la map, de consulter les informations sur votre entreprise ou de calculer l’itinéraire plus facilement.
• Affichez plus d’informations utiles
Lors d’une recherche Google, sont tout de suite diffusé la description d’entreprise, les horaires, les directions et le bouton d’appel. En outre, toutes vos informations seront aussi 100% accessibles sur les Smartphones et tablettes.

Votre internaute vit donc une première expérience utilisateur avant même d’entrer sur votre site web.
Ces trois éléments donnent un apreçu de l’intérêt de Google my business; le plus important, étant de toujours rester en connexion étroite avec votre clientèle.
________________________________________
Des questions? Contactez-nous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.